• Internet vous fait peur, tout ce vide virtuel empli de milliers de pages?

    Et pourtant, vous avez besoin de créer un site internet pour faire partager l'une de vos passions ou faire connaître votre activité ...

    Rassurez-vous, j'étais dans votre cas début 2009.

    Pour mon activité professionnelle, il était vital que j'ai un site internet intéressant, documenté, avec des photos, et que mes prospects trouvent facilement sur le web.

    J'ai donc pris mon courage à 2 mains, j'ai passé des heures à me documenter, et j'ai enfin réussi à trouver un logiciel de création de site web qui me convienne -facile d'utilisation et gratuit.

    J'ai crée mon site (les 5 1ères versions étaient atroces), je me suis inscrite sur un forum de webmasters, qui ont démoli mon site avant de me donner des conseils avisés.

    J'ai enfin un site, certes perfectible, mais qui m'apporte 95% de mon chiffre d'affaires.

    Quelques logiciels de création de site pour les particuliers et les petites entreprises.

    Kompozer (celui que j'utilise), Izispot, Toweb

    Méfiez-vous des sites qui vous proposent des formules clé en main tout gratuit, ils en profitent pour vous imposer de la pub (vous savez, ces fenêtres horripilantes qui vous cachent le contenu de l'article qui vous intéresse), voire des liens cachés vers des sites pornos !

    Des questions sur la création de votre site perso? Postez un commentaire !

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Un dimanche après-midi pluvieux, de l'énergie à revendre, plein d'idées en tête (dont au moins la moitié ne sont pas complètement loufoques), besoin de transmettre, d'échanger, de partager...

    Déjà 4 blogs (dont 1 très actif sur la création et la vie d'une jeune entreprise), une participation active à 2 forums, 2 sites internet, une page pro facebook ...

    Et depuis quelque temps, une envie grandissante de parler de mes idées (loufoques ou pas), des applications pratiques de certaines de mes éclairs de génie (certes assez rares)

     

    Voilà, toutes ces raisons m'ont conduite à créer ce blog.

     

    Au menu,

    des recettes de cuisine maison pour partager un moment de plaisir avec vos proches (imaginez-vous en train d'apporter un pain sur la table en déclarant "c'est moi qui l'ai fait !).

    des astuces pour vivre dans un environnement plus sain sans se ruiner (les solutions que je propose coûtent souvent moins cher que la solution traditionnelle et polluante)

    des trucs pour arriver à faire bosser un ado (en cours d'expérimentation sur le fils de mon compagnon)

    quelques idées pour mieux vivre, profiter pleinement des bons moments de la vie, acquérir avant df'acheter, donner de ton temps aux autres,...

    Et pour finir, une présentation succinte:

    Je suis charentaise de souche et de coeur,

    Je vis en couple depuis quelques mois avec l'amour de ma vie (11 ans de valse hésitation...) et une golden retriever.

    Je vis à la campagne, dans une grande maison bioclimatique, en matériaux écologiques, avec un immense jardin donnant sur les vignes.

    J'exerce une activité professionnelle à la maison, j'exploite des chambres d'hôte insolites.

    Mon pseudo Leftie, m'a été donnée il ya longtemps par une amie perdue (elle est partie vivre en Italie), parce que je suis gauchère...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks