• Un peu de bon sens et beaucoup de vinaigre blanc...

    Les produits de nettoyage écolo sont à la portée de tous.

    Prenons tout d'abord ceux qu'on trouve dans les magasins bio, et qui coûtent 10 fois plus chers que leurs équivalents pollueurs... en apparence.

    Un litre de savon noir liquide coûte dans les 7€, mais vous permet de faire 10 litres de liquide de nettoyage polyvalent, super efficace et sain pour votre maison (et donc pour ses habitants) : mélangé à un produit miracle qui lui coûte peanuts -le vinaigre cristal, environ 34cts au cours du jour, c'est un nettoyant génial pour le sol, il décrasse et fait briller sans trop se fatiguer.

    Pareil pour les plans de travail, là, je passe ensuite du jus de citron pour désinfecter et faire briller.

    Et pour récurer les fonds de casserole, un peu de savon liquide mélangé à du bicarbonate de soude. Et si c'est trop pris (merci le lait qui déborde), je mélange savon noir et bicarbonate dans la casserole et je porte à ébullition. Je laisse refroidir -histoire de ne pas m'ébouillanter, et je frotte tranquillement (on peut aussi ajouter du gros sel).

    J'ai aussi trouvé dans différentes marques un anti-calcaire en pulvérisateur, soit au vinaigre de pomme ou aux acides de raisin. C'est indispensable dans les Charentes, vu la dureté de l'eau. La robinetterie ressort impeccable, ainsi que les parois de la douche, les lavabos,...

    Et de temps en temps, je sors mon vaporetto magique, il enveloppe la pièce de vapeur, nettoie et désinfecte tout sur son passage, et laisse une bonne odeur de propre.

    Avant de trouver qu'un produit de nettoyage écolo est trop cher, faites vos comptes, vous allez les adopter très vite, et vos enfants auront moins de rhume, d'allergies, d'eczéma,...

    « Création de site web pour débutantsManger mieux pour moins cher »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,