• Vous hésitez entre plusieurs hébergements, trouvés en direct ou via un annuaire et vous regardez les avis sur trip advior?

    Je vous passe les faux avis créés par des agences d'e-réputation, chargées de redorer le blason des grands établilssements, c'est de la broutille, ni des avis vengeurs de personnes mal intentionnées.

    Non, je vous parle de la véritable arnaque: Trip Advisor n'est qu'une vitrine pour les sites de réservations en ligne tel b00king.com, qui détournent le trafic naturel des internautes et raflent au passage 18% de commission aux hébergements de vacances.

    Consultez les avis de trip advisor, mais de grâce réservez en direct, vous aurez le meilleur prix, le meilleur servic et surtout vous aurez connaissance de tous les hébergements réellement disponibles, pas juste ceux mis à la disposition de ces agences de voyages en ligne.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Nombre de sites de réservations en ligne, comme booking.com, vous proposent de réserver un hébergement en quelques clics...

    C'est très pratique pour trouver un hébergement, mais il est judicieux de contacter l'hébergement (facile, vous tapez le nom de l'établissement dans google) et de réserver directement.

    Pourquoi?

    1. les sites de réservations en ligne (OTA pour les intimes) facturent une commission de 18% à l'hébergement, ce qui met en péril nombre d'établissements, qui ont le choix entre majorer leurs prix pour rentrer dans leurs frais ou diminuer la qualité de leurs prestations pour les clients qui passent par un intermédiaire.

    2. vous n'avez aucun contact direct avec l'hébergement, ce qui dans le as d'une chambre d'hôte enlève déjà 25% de la convivialité, et vous ne pouvez obtenir de détails que seul une personne sur place pourra vous donner.

    3. dans le cas d'une chambre d'hôte, l'intérêt est d'avoir une relation directe du producteur au consommateur, afin d'obtenir le meilleur prix (souvent, seules les chambres les plus chères sont sur les sites de réservations en ligne, et la dernière chambre disponible est réservée au client qui passe en direct).

    4. c'est plus écologique: les sites de réservations en ligne utilisent d'énormes serveurs, qui dépensent une énergie considérable, contrairement aux propriétaires indépendants, qui, eux, utilisent un serveur mutualisé, peu gourmand.

    5. ces sites emploient de jeunes diplômés en les payant au minimum, suivant la loi du pays où ils sont implantés - les interlocuteurs changent en moyenne tous les 6 mois.

    Alors, consommez intelligent: sélectionnez votre établissement par ces sites si vous le souhaitez, mais réservez ensuite en direct, c'est plus convivial et plus économique pour vous.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Une fois votre site réalisé, soyez convaincus de 2 choses:

    - vous devrez apporter des modifications régulières (pas seulement pour changer une photo ou les tarifs)

    - le travail de référencement vous prendra 100 fois plus de temps que la réalisation de votre site:

    Google favorise les sites à contenu pertinent, donc il faut le réactualiser régulièrement et l'enrichir.

    Google aime les sites qui bougent : donc, il vous faudra écrire des articles en relation avec votre thème, activer vos réseaux sociaux, facebooker, twitter, participer à des forums,...

    Ne vous découragez pas, vous y prendrez goût, surtout quand vous verrez votre site se hisser à la 1ère page de Google !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Internet vous fait peur, tout ce vide virtuel empli de milliers de pages?

    Et pourtant, vous avez besoin de créer un site internet pour faire partager l'une de vos passions ou faire connaître votre activité ...

    Rassurez-vous, j'étais dans votre cas début 2009.

    Pour mon activité professionnelle, il était vital que j'ai un site internet intéressant, documenté, avec des photos, et que mes prospects trouvent facilement sur le web.

    J'ai donc pris mon courage à 2 mains, j'ai passé des heures à me documenter, et j'ai enfin réussi à trouver un logiciel de création de site web qui me convienne -facile d'utilisation et gratuit.

    J'ai crée mon site (les 5 1ères versions étaient atroces), je me suis inscrite sur un forum de webmasters, qui ont démoli mon site avant de me donner des conseils avisés.

    J'ai enfin un site, certes perfectible, mais qui m'apporte 95% de mon chiffre d'affaires.

    Quelques logiciels de création de site pour les particuliers et les petites entreprises.

    Kompozer (celui que j'utilise), Izispot, Toweb

    Méfiez-vous des sites qui vous proposent des formules clé en main tout gratuit, ils en profitent pour vous imposer de la pub (vous savez, ces fenêtres horripilantes qui vous cachent le contenu de l'article qui vous intéresse), voire des liens cachés vers des sites pornos !

    Des questions sur la création de votre site perso? Postez un commentaire !

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique